🌈Osez la couleur

Décorer sa maison est de plus en plus simple et acceessible à tous. Finie La peur de se tromper, place à la liberté de faire de son intérieur un prolongement de soi. Pour trouver la déco qui nous ressemble, rien de mieux que tester, comparer et colorer librement, en faisant confiance à ses goûts et en étant à l'écoute de ses besoins.

Qui sommes-nous ?

Ayo Moda Casa aime mélanger tissus et savoir-faire artisanal, raconter des histoires sur un Brésil métissé qui a dans son identité la diversité du continent africain.

La marque franco-brésilienne, basée à Marseille, vous invite à voyager dans ce Brésil plein de couleurs, de joie, de musique et de textures tout en répondant aux attentes de confort et d’élégance d’un art de vivre à la française.

Ayo signifie "joie"

AYO est une marque de fabrication artisanale d’objets de décoration, éthique et responsable, qui valorise l’histoire et le savoir ancestral des artisans entre le Brésil et le continent africain. Nos pièces sont fabriquées à Marseille dans un circuit curte et responsable. Nous travaillons avec le tissu wax print, mais également des tissus traditionnels, notamment le Bogolan et le Faso Dan Fani, entièrement fabriqués de manière artisanale et peints à la main à base de teintures végétales.

AYO signifie “joie” en yoruba, l’une des langues parlées au Nigeria. Le yoruba est arrivé au Brésil avec les peuples d’Afrique de l’ouest à l’époque de l’esclavage et la langue est toujours présente dans certains rites religieux afro-brésiliens comme l'umbanda ou le candomblé.

LA CREATRICE

"Mon fils m'a donné le courage d'entreprendre"

Monique Dos Santos est brésilienne, née à Rio de Janeiro. Diplômée d'arts visuels de l'Université d'Etat de Rio de Janeiro et d'un Master de design de muebles à l'Istituto Europeo di Design (IED Rio).

Mère de Noah, Monique a puisé dans la maternité la force d'entreprendre. Oser à toujours été une question de survie pour dépasser les barrières érigées par une société brésilienne. 

En août 2017, Monique se marie et utilise le wax, célèbre tissu africain, pour la décoration. Elle réfléchit alors à créer sa propre affaire et regarde des centaines de références pendant ses courtes nuits d'une mère avec un nouveau-né.

Sa première pièce est un rideau pour la maison, c'est le déclic! En deux mois, elle participe à son premier évènement et vend tout le stock. Elle sous-traite rapidement la couture auprès de couturières indépendantes mais continue à fabriquer les lampes en bois et les abats-jours dans son atelier, sur le toit de sa maison.

ayo brasil